Accueil / Déménageur

Un bon guide pour trouver le meilleur déménageur

Sans adopter une stratégie bien étudiée, trouver un déménageur peut devenir un véritable casse-tête. Il peut être en effet très difficile de dénicher une agence ou un artisan qui pourrait réaliser efficacement son déménagement. Pour vous aider, ce guide vous délivre toutes les astuces et les démarches à suivre dans ce cadre.

Comment choisir un bon déménageur ?

Le travail d’un déménageur consiste à vous faciliter le processus de déménagement, que ce soit avant ou pendant l’installation dans le nouveau logement. Pour garantir la réussite du projet, l’idéal serait de signer un contrat avec une bonne agence de déménagement. Dans ce cas, il faut prendre en compte les critères essentiels qui pourraient vous aider à faire le bon choix.

Privilégier un déménageur qui travaille en toute légalité

Pour éviter toute déconvenue, il est conseillé de travailler uniquement avec une entreprise déménageur qui respecte toutes les démarches légales exigées dans ce secteur. Vous pouvez dans ce cas solliciter le service d’un déménageur particulier ou d’une agence œuvrant spécialement dans ce domaine.

En effet, les meilleurs artisans sont inscrits au Registre des Commerces et au registre des commissionnaires ou transporteurs. Pour vérifier cela, vous pourrez visiter le site du gouvernement et consulter la liste des déménageurs de votre département.

Il est aussi astucieux de privilégier les agences de déménagement membres de la Fédération Française des Déménageurs (FFD) et/ou de la Chambre Syndicale du Déménagement. Pour intégrer ces associations, les professionnels dans ce domaine doivent habituellement signer et remplir une liste d’engagements.

Miser sur un déménageur qui peut établir un devis détaillé

Un déménageur fiable et sérieux doit être capable d’établir un devis détaillé. Grâce à cela, vous pourrez prendre facilement connaissance de son offre et éviter les mauvaises surprises. Cette initiative permet aussi à l’artisan de rassurer son client et de garantir son engagement. Pour ce faire, un devis de déménagement se compose de différentes informations concernant le prestataire et le client. Il doit pour cela comprendre :

  • La date de déménagement,
  • Le volume des biens à transporter,
  • La distance entre l’actuel et le futur logement,
  • Les conditions d’accessibilité du lieu de départ et de déchargement,
  • La description de la prestation,
  • Les matériels engagés durant le déménagement,
  • Les conditions de paiement.

Opter pour un déménageur apte à justifier la qualité de sa prestation

Les certifications comptent parmi les éléments qui permettent de reconnaître un bon déménageur professionnel. Optez donc pour une agence ou artisans de déménagement titulaires d’une certification NF ou ISO comme la norme ISO-9001.

Ces professionnels sont tenus de respecter certaines réglementations pour la réalisation de leur prestation. Pour se démarquer, ils affichent sur leur site Internet les logos de ces normes.

Estimez le coût de votre déménagement

 

 

Définissez votre projet en répondant à quelques questions, des offres d’entreprises de déménagement vous parviendront dans les 24 heures qui suivent.

Quels sont les pièges à éviter afin d’engager le déménageur idéal ?

Si c’est la première fois que vous déménagez, choisir son déménageur peut être une expérience difficile. Toutefois, il est possible de réussir à trouver le bon artisan ou la bonne agence en prenant connaissance de certaines erreurs courantes.

$

Méfiez-vous des prix trop bas

En matière de déménagement, le tarif abordable peut cacher des vices ou des entourloupes bien qu’il soit bénéfique pour le client. Ce genre d’opportunités peut en effet sous-estimer le volume des biens à transporter ou avoir une assurance qui ne couvre pas la totalité des interventions.

Les sociétés de déménagement appliquant de petits tarifs peuvent parfois collaborer avec des artisans non déclarés ou qui ont de mauvaises réputations. C’est pourquoi il faut toujours se méfier des déménageurs qui proposent des offres trop basses par rapport aux prix globaux du marché.

$

Éviter de se précipiter et conclure un contrat avec le premier venu

Pour dénicher le déménageur qui répond à vos besoins et à vos attentes, la précipitation n’est jamais de bon conseil. Le meilleur moyen pour réussir est de prendre son temps et bien choisir le prestataire idéal. Pour ce faire, il est conseillé de demander plusieurs devis déménagement et de les comparer tranquillement. Un site comparateur de sociétés de déménagement vous simplifiera cette tâche. Une seule demande suffit pour obtenir plusieurs offres.

$

Faites attention avec les entreprises fantômes

Lorsque les demandes de service de déménagement explosent, les prestataires experts dans ce domaine n’arrivent plus à couvrir le marché. Grâce à ce déséquilibre entre l’offre et la demande, certaines entreprises qui ne possèdent même pas la qualification requise pour l’exercice du métier exploitent cette opportunité pour réaliser des profits.

On pourrait par exemple rencontrer des sociétés de transport ou des entreprises qui prétendent organiser occasionnellement des déménagements. En général, ces deux prestataires ne possèdent pas la qualification nécessaire pour accompagner votre projet de déménagement. Ils peuvent aussi relayer votre demande à d’autres prestataires, ce qui ne fait qu’augmenter le tarif. En outre, en cas de problèmes, vous ne bénéficierez d’aucune couverture d’assurance.

Où trouver le meilleur déménageur ?

Pour dénicher le meilleur déménageur, passer par un site de comparaison de sociétés de déménagement reste le moyen le plus sûr et le plus efficace. La plateforme référence de nombreuses entreprises opérationnelles dans le secteur. Elle prend en compte vos critères de sélection avant de demander des devis auprès de ses entreprises de déménagement partenaires.

Grâce au service de comparaison, vous pourrez obtenir des prix concurrentiels qui pourraient encadrer parfaitement votre budget. Afin de donner pleine satisfaction à leurs clients, le site comparateur collabore uniquement avec des prestataires hautement qualifiés en matière de déménagement. Ils peuvent assurer efficacement leur mission et exécuter correctement les tâches qu’on leur confie.

En utilisant un bon service comparateur de déménagement, il vous est plus facile de trouver un déménageur pas cher à même de satisfaire vos besoins. Cette plateforme fait jouer la concurrence afin de faire baisser le tarif du déménageur.

Pour la réussite de votre projet de déménagement, ne négligez pas l’importance d’un service comparateur de déménageurs. Il faut seulement opter pour un comparateur toujours disponible et qui propose à la fois plusieurs devis détaillés et fiables. Vous pourrez à cet effet souscrire sur notre plateforme de comparaison pour profiter pleinement de tous les privilèges que nous offrons à nos clients à la recherche du meilleur tarif déménagement.

Utilisez notre comparatif déménageur pour trouver l’offre qui vous convient.